Skype pour iPad

Appels vidéos gratuits depuis votre iPad

Skype pour iPad est un indispensable pour ceux qui souhaitent rester en contact avec leurs proches. Suite à un léger cafouillage au moment de la sortie de l'application, Skype nous fournit enfin une version spécialement conçue pour l'iPad. Vous pouvez désormais passer des appels gratuits en WiFi ou en 3G avec la tablette tactile d'Apple. Lire la description complète

Les plus

  • Interface facile à prendre en main
  • Appels vidéos gratuits vers un contact Skype
  • Historique d'utilisation
  • Modification du profil personnel

Les moins

  • Qualité des appels vidéo médiocre
  • Pas de partage de fichiers
  • Pas d'envoi de SMS
  • Pas d'émoticônes

Bon
7

Skype pour iPad est un indispensable pour ceux qui souhaitent rester en contact avec leurs proches. Suite à un léger cafouillage au moment de la sortie de l'application, Skype nous fournit enfin une version spécialement conçue pour l'iPad. Vous pouvez désormais passer des appels gratuits en WiFi ou en 3G avec la tablette tactile d'Apple.

Skype, l'un des pionniers de la voix sur IP - la technologie permettant de passer des appels entre utilisateurs connectés - a bouleversé notre relation au téléphone. Un grand nombre d'appels internationaux passent par les réseaux WiFi ou 3G. Il suffit de posséder un appareil connecté à la Toile et un microphone.

L'interface de Skype pour iPad, entièrement redessinée pour l'occasion, vous offre un grand confort d'utilisation. Exit la version pour iPhone! L'application pour iPad peut être utilisée en mode portrait ou paysage.

Skype pour iPad divise votre écran en deux parties: la plus petite, sur la gauche, vous permet de consulter l’historique d'utilisation, de vos discussions et la liste de vos contacts. Pour sélectionner un contact, chatter avec vos amis ou effectuer un appel vidéo, rendez-vous sur la partie droite de l'écran. Vous avez aussi la possibilité de composer un numéro de téléphone grâce au clavier numérique intégré à l'application.

A l'usage, les appels vidéos via Skype pour iPad se révèlent quelque peu décevants. L'éditeur annonce une résolution de 640X480 (VGA) à 15 images par seconde mais, en pratique, la fluidité de l'affichage pose fréquemment problème et ce même pour des appels en WiFi. On note également l'absence de fonctionnalités importantes, comme le partage de fichiers, la vidéoconférence à plusieurs ou encore l'envoi de SMS.

Skype pour iPad offre enfin la possibilité de passer des appels gratuits depuis votre tablette Apple, même si de nombreuses fonctionnalités du logiciel manque à l'appel.

Changements

  • Adoption de la visio en haute-définition (720p) afin de pouvoir passer des appels en haute qualité.
Skype pour iPad

Télécharger

Skype pour iPad 6.11